vendredi 19 novembre 2010

A la santé!

Je voudrais lever mon verre
à tout ce qu'il y a de beau sur la terre
Oublions pour un instant
les fait divers les mauvaises gens et les galères
que l'alcool donne à mes yeux le courage
de goûter au doux mirage d'un monde parfait
puisque vous et moi et lui
sommes des amis pour aujourd'hui
trinquons ensemble à la timbale

A l’amour aux mille chemins
Aux détours à ceux qui tendent la main
A la mémoire des beaux matins
A l’espoir que demain ça recommence
A la chance qui mène la danse
Aux demoiselles
qui nous entraînent sur leurs elles
Aux beaux gars qui referment leurs bras
avec douceur et la tendresse
de leurs caresses
A nos amis perdus pas tous sous terre
certains espèrent grandir à l'envers
A nos histoires pas toutes menties
la plus magique c'est le sens de la vie
A cette instant sans prétention
A ce présent qui ne fini pas de s'étaler de jours en jours
Aux voyages des continents de notre terre
ou de l'imagination
A l’alcool qui nous en vole
des souvenirs les plus frivoles
A la musique cette angélique
qui tresse nos nerfs à nos chimères
A toi qui écoute moi
dans mon délire que tu peux lire
sur tes doigts
A cette vie, ses vices et vertus le temps qui tue les amertumes

Allez à demain, s’il y en a un.

Aucun commentaire: