lundi 5 avril 2010

Croquemitaine

Je sais qui vous êtes
je vous ai vus l'autre soir
vous étiez à ma fenêtre
vous dansiez dans le noir
vous marchiez au plafond
croquant de la lumière
parcouru de frissons
vous me glaciez la chair
Ô monstres sous mon lit
vous changiez de visage
vous deveniez harpies
ogres des marécages
alors vos yeux s'illuminent
dans le fond du placard
ça complote ça fulmine
ça grogne à mon égard

lors j'ai des idées malsaines
suivi par le croquemitaine
de tout de rien du mal du bien
j'ai peur

je sais qui vous êtes
je vous ai vu allez au diable
seigneur de la disette
vous trôniez à ma table
caressant de vos doigts
mon précieux bas de laine
menaçant et sournois
le gourmand croquemitaine
du noir j'ai peur
de la faim j'ai peur
d'importuns j'ai peur
des histoires j'ai peur
du beur j'ai peur
de tout perdre j'ai peur
d'être seul j'ai peur
que j'en meure j'ai peur
du nombre j'ai peur
de mon chien j'ai peur
de mon ombre j'ai peur
du voisin j'ai peur
que tu partes j'ai peur
fait divers j'ai peur
et l'enfer j'ai peur
d'avoir peur j'ai peur

Ô monstre de la nuit
vous creusiez ma mémoire
dans l'ivoire de mes os
érigeant un manoir
à la gloire de mes maux
mes yeux se révulsant
capitonné de faux
je suis un mort vivant

je sombre dans la haine
mangé par le croquemitaine
de tout de rien du mal du bien
j'ai peur

Aucun commentaire: