lundi 5 avril 2010

J'aime pas

Les icônes crétines ça me creuse la rétine
les beautés félines quand c'est froid j'aime pas
la dégueule acoustique du culte cathodique
ça devient mystique de pouvoir j'aime pas

on a tout vu le monde
tout au travers des ondes
et les fesses d'une brune
la surface de la lune
qu'il reste si peu à faire
en bougeant son gros cul
on connaît moins sa rue
que le bout de la terre

les idiomes de Palestine le goût des mandarines
et les plantes médecines chez soi ça s'apprend pas
les coliques intestines les guerres et les famines
les peurs assassines ça vend du reste chez toi

mais voilà qu'en septembre
la terre se met nue
les arbres en rougissent
de la voir dévêtue
et les quidams maudissent
en bons cavernicoles
que toute cette nature morte
vienne joncher leur sol

les saisons se dessinent les années courbent l'échine
et les hommes s'enracinent leur idéal c'est ça
les cris des machines le bout de leur pine
le blé qu'ils ruminent il ne leur reste que ça

une casquette de gavroche
les mains au fond des poches
un pied sur le fil d'horizon
funambule en toute saison
les dents plantées dans le présent
à vaut l'eau ce que j'aime pas
moi la vie j'aime ça

Aucun commentaire: